Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bg Addict

Bg Addict

Henne/Jagua, Beautée, Mode & Astuce Naturelle

ALERTE DEO & CANCER

ALERTE DEO & CANCER

Pour cette semaine dédiée au cancer du sein, j'ai décidé d'écrire cette article sur un objet que l'on utilise au quotidien ; le déodorant. De plus en plus d'études sont faites sur une composante que la plupart des déodorants détienent : le sel d'aluminium. Celles ci mettent en avant la possibilité d'une corrélation entre l'aluminium et le cancer du sein.

 

Aluminum chloride, Aluminum chlorohydrate, Aluminum chlorohydrex, Aluminum sesquichlorohydrate, Aluminum zirconium trichlorydrex GLY.

 

 

Qui est ce fameux aluminium ?

Coucou c'est moi ! Le sel d'aluminium. Je suis là dans vos déodorant dans le but de resserrer les pores de votre peau afin de limiter votre sécrétion sudorale (votre sueur qui sent si bon). Je suis apprécié dans grand nombre de déo. Selon certaines études, je suis un composant neurotoxique lié à des maladies osseuses, cardiaques, hématologiques ... Je suis également soupçonné d'être une cause du déclanchement d'Alzheimer (pas très sympa tout ça). Malgré toutes ces contreverses, il faut retenir une chose : je suis TOXIQUE.

Pourquoi s'en passer ?

  • Dans un premier temps, l'utilisation de ce genre déodorant aura tendance à vous déssècher les aisselles (et on sait que c'est important d'avoir de belles aisselles douces, oui on le sait)
  • Dans un second temps, les déo "anti-tanspirant" vont bloquer votre transpiration (oui c'est son job en même temps)  transpiration QUI, je vous rappelle, est un système d'évacuation de toxine de notre corps. En faisant ça tout ls jours, un amas de toxine va donc s'accumuler à cet endroit et je ne vous fait pas de dessin car vous savez que votre sein se trouve pas loin.
  • Il endommage clairement les glandes sudoripares par une utilisation trop fréquente.
  • "Ne pas appliquer sur peau rasé,fragilisé patatipatata" car en effet, en cas de coupure et peau, de rasage ect l'absortion de l'aluminium sera facilité donc A EVITER.

 

Que faire?

Au début j'ai eu du mal à me dire bon on arrête les aisselles toutes sèches et rebonjours les grosses auréoles sous les bras. C'est pour ça que j'ai commencer par altener mes déo (une fois un qui mauvais, l'autre avec un bon). Jusqu'au jour où je me suis dit STOP on arrête les enfantillages,et on se met à donf (à fond pour les moins jeunes).

De plus en plus de déo sans sel d'aluminium, sans paraben & sans alcool (tant qu'à faire, le mal est partout) apparaissent dans les supermarchés, car oui ce n'est pas du tout une histoire de bio addict, il ne vous faudra pas aller au bio pour acheter votre petit déo. A contrario on à tendance à aller au bio les yeux fermer pourtant certaines marques glissent des produits pas très charlo dans leurs compositions.

 

ALERTE DEO & CANCERALERTE DEO & CANCER

Que prendre ?

Pour les plus vaillantes qui n'ont peur de rien : la pierre d'alain d'alun

Pour les plus douces : Mon Savon

Pour les plus "sensibles" : Sanex / Cadum

Mon petit chouchou : OE

 

 

VERIFIEZ TOUJOURS LA COMPOSITION

 

 

Bien que le lien de causalité avec le cancer soit encore faible, on connait les composants dangereux à éviter alors pourquoi continuer dans ce risque ?

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

V
J'aime beaucoup ton article, car justement je suis passée il y a quelques semaines au déo "maison" : huile d'amande douce + 1 goutte d'HE de palmarosa. Bluffant ! Même ma fille qui était addict aux déo en bombe s'y est mise, comme ça, du jour au lendemain ! Voir article ici http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/2016/10/objectif-zero-dechet-adieu-bombes-de-deo.html<br /> Bonne soirée :o)
Répondre
B
a oui intéressant ! j'ai encore du mal à passer au déo fait maison j'ai vraiment peur étant donné que je transpire beaucoup hihi j'ai vais jeter un coup d’œil à votre article ça m’intéresse beaucoup !
I
Super ton article ! je fabrique le mien ainsi que mon dentifrice (pour le fluor), j'aime bien ton blog, je vais te suivre du coup ! Mouhahahaa biz
Répondre
B
merci ça fait plaisir :D j'arrive pas encore à sauter le pas mais j'aimerais bien comme toi fabriqué mon dentifrice et déo (enfin le dentifrice sûr ,le déo ça me fais un peux peur je t'avouerais lol) bisous !
S
intéressant cet article merci
Répondre
B
merci je trouve que pas mal de personne ne sont pas au courant